29/07/2015

Service Mobile Prixing : comparateur de prix. Et pas que!

Des comparateurs de prix, il en existe une multitude! 

Ils permettent de comparer les prix sur le web et de trouver le prix le plus compétitif.
Certains comparateurs de prix gèrent des domaines comme les transports & hébergements, et proposent les meilleurs prix de vol, de train, etc. . C'est le cas de Kayak, Easyvoyage, Liligo. 
D'autres plus généralistes touchent à tous les domaines (catégories auto-moto, lingerie, téléphonie, etc.) comme AcheterMoinsCher, Twenga ou bien i-comparateur.
D'autres comparateurs sont spécialisés dans un seul domaine, ex. assurances auto (lesfurets), hotels (trivago), assurance santé expatrié (assurances-etranger). Et d'autre par secteur d'activité comme les Hypermarchés pour quiestlemoinscher de Leclerc.
Bref vous avez l'embarra du choix.

Prixing, le service qui simplifie vos courses en Grande Distribution.

Informations produits - prix et catalogues des magasins près de chez vous - promotions et bons de réduction.

Très complète, en plus de comparer le prix de près de 2 millions de produits, vous y retrouvez aussi des catalogues et promotions de près de 80 000 enseignes, des bons de réduction, vos cartes de fidélité et listes de courses.
Prixing simplifie vos courses, et en plus vous faites des économies!

Test de l'appli mobile Prixing.

Le téléchargement de l'appli sur Androïd est rapide et gratuite (disponible aussi sur iOS).
Ensuite je créée mon compte, à priori cela prend 30 secondes mais en réalité cela prend au moins 2 minutes : en plus des infos du compte perso prixing il faut donner son IBAN de compte bancaire etc. pour avoir le remboursement des bons de réductions.

Je retrouve donc dans l'appli les différentes rubriques : scan produit, catalogues, bons de réduction, cartes de fidélités, liste de courses, magasins, et recherche produit.
Il faut activer le positionnement géographique (GPS) afin de pouvoir comparer le prix des différentes enseignes localisées aux alentours, et sur le web (sur amazon ou boutique en ligne par ex.). 
Lorsque je demande un bon de réduction sur le produit x il me faut avoir sous la main le produit en question (code barre) et le ticket de caisse (nom lisible du magasin et date d'achat). 
Personnalisables : cartes de fidélité, magasins favoris.
Le moins de l'appli : tous les produits recherchés n'ont pas de prix et/ou photo et/ou info. C'est aux utilisateurs de l'appli communautaire de scanner le code barre du produit, de le prendre en photo et de rajouter cette référence produit qui n'existe pas. C'est une appli collaborative à ce niveau là.
Le plus de l'appli : localise les hypermarchés aux alentours avec estimation de distance (Appeler-Localiser-Site web-Horaires), liste de courses avec historique et favoris.

L'appli mobile Prixing simplifierai vraiment les courses si les utilisateurs renseignaient parfaitement les infos, comme l'appli collaborative Waze (application de trafic et de navigation communautaire).  Et si l'appli précisait le montant total du prix des courses (lorsque nous remplissons notre liste de course) en comparant les montants des différents magasins situés aux alentours!



@GoCYouSoon - Des bons de réductions de 5% à 50%


http://www.cyousoon.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire