29/07/2015

Les spécialistes de l'achat moins cher en ligne : comparateurs & sites de reductions

Spécialistes dans leur domaine

Lorsque nous nous rendons sur la toile afin d'y trouver des réductions de prix, nous retrouvons un large choix de sites qui proposent tous plus ou moins la même chose : bon de réduction (coupon), produit supplémentaire offert, offre spéciale (durée limitée), vente groupée, offre de remboursement, reprise du produit (ex. voiture). Bref on ne sait pas où donner de la tête.

Comparateurs de prix et sites de réductions pour faire de bonnes affaires en ligne

J'ai choisis au hasard 2 sites, acheter-moins-cher.com et 1001reductions.com.
"Guide d'achat comparatif : tous les produits courants disponibles en ligne avec paiement sécurisé."
A priori ce site est sérieux. Donc sur Acheter moins cher, je cherche un mascara haute tolérance adapté aux yeux sensibles. Après avoir sélectionné la rubrique 'Beauté Santé', 'Maquillage et Soins des yeux', en triant avec le 'Meilleur prix', on me propose 1 produit hypoallergénique à 7,50 € sur les 11, et me précise l'économie réalisée.

"Acheter-moins-cher.com est un comparateur de prix non biaisé, objectif, transparent et neutre qui vous dirige toujours vers le prix le moins cher d'un produit neuf disponible à l'achat en ligne chez les marchands fiables et sécurisés du web français." Super comparateur! Plein de rubriques, par domaine, les plus populaires, et même direct vers le moins cher! Cependant le design laisse à désirer...

"Les codes promo et bons de reduction pour acheter moins cher en ligne."
Quand à 1001réductions, je sélectionne Asos car c'est l'un des rares sites à proposer une rubrique pour les femmes petites (comme moi). Je copie le code promo "EXPRESSFR" pour l'ajouter à ma commande, point négatif sur le site Asos, il faut d'abord confirmer sa commande en ayant entrer les codes de votre CB pour ensuite coller le code promo...Si vous passez commande sur ce site, dites-moi si le code promo fonctionne! Je trouve cela dommage que ce site nous contraigne à devoir donner nos informations personnelles avant, bref. 1001 reductions propose un rubrique par catégorie, par dossier et en plus une rubrique par marque dont la liste est importante, point positif mais là encore le design n'est pas très attrayant et il n'y a pas beaucoup de réductions proposées.


Certes, on ne demande pas aux comparateurs de prix ni aux sites de réductions d'avoir un super design attrayant ou bien d'avoir un côté ludique pour les e-shoppers mais quand même! Il faut se mettre à la place de l'internaute. Un minimum syndical s'impose comme ce très bel exemple de  radins.com (bien qu'il ne soit spécialiste de la réduction en ligne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire