01/01/2015

Pourquoi ce blog ?

Bon de reduction sur le produit que j'aime!

Acheter en ligne est devenu une pratique partagée par la majorité de nos concitoyens quelque soit leur âge. On trouve tout sur Internet et chaque site rivalise d'imagination pour attirer ses clients. Les enquêtes indiquent que le service est généralement très bon même si l'exigence des consommateurs s'accroît d'année en année.

Malgré ce succès, il demeure deux griefs permanents fait à ce genre de shopping :
  • les internautes croulent sous les offres promotionnelles en tout genre. Or, rares sont les offres qui tombent justement sur les produits qu'ils recherchent. De sorte qu'il est souvent plus facile de retourner vers son enseigne en ligne habituelle même s'il faut acheter au prix fort.
  • les tablettes et téléphones mobiles permettent de faire ses achats à tout moment et en tout lieu. Pourtant comment expliquer que les magasins ne se vident pas de leur consommateurs ? Il semble bien qu'acheter sur un écran de plus en plus petit fasse diminuer également le plaisir d'effectuer un achat.

C'est à ces 2 griefs qu'a voulu s'attaquer CYouSoon

  • CYouSoon permet d'offrir immédiatement une promotion sur le produit de son choix, et
  • CYouSoon.com rend l'acte d'achat ludique!

Voilà maintenant 13 ans que Mobeo, l'éditeur de CYouSoon, aide les e-marchands à vendre en ligne. Chaque jour l'équipe de cette société améliore le service rendu aux consommateurs pour améliorer leur expérience d'achat. Depuis longtemps Mobeo croit que l'e-commerce sera mobile (on s'apelle pas Mobeo pour rien) et sera ludique (Mobeo délivre ses services sous la marque gulliver.com!)

Ce blog est là pour faire le pont entre e-shoppers et e-marchands et dessiner ensemble un e-commerce attractif et respectueux des rythmes de chacun. Sur ce blog nous voulons recueillir les réactions de chacun, à notre initiative de rendre plus divertissant et apaisant l'acte d'achat sur Internet.

Ce blog est un lieu de discussion, d'échange à l’intention des e-commerçants et des internautes pour exprimer et recueillir leurs attentes dans l'exercice de cette pratique.

Juste pour l'anecdote, le nom CYouSoon (see you soon), cherche à exprimer l'idée que les actions publicitaires doivent donner envie de "magasiner" sur Internet, en créant une connivence qui fait que e-shoppers et e-commerçants établissent naturellement une relation durable. Belle idée, non ?

Frédéric